Festivités et inauguration de l’Atelier

Soirée galette au Foyer « Le prieuré »

« Comme chaque année a eu lieu la soirée de la Galette le  dernier vendredi de Janvier. Cette année ce fut le 29/01. Un événement où sont réunis résidents, familles, amis, le personnel du Foyer ainsi que quelques partenaires de l’association autour de la dégustation de la Galette.

C’est éghttp://cliparts.tout-images.com/metiers/chanteur/001.gifalement l’occasion pour nos résidents « chanteurs » de se produire devant son public. En effet, le groupe de la choral, encadré par Céline le professeur de chant, s’entraîne tout au long de l’année pour produire un magnifique spectacle. Cette année ce fut sur le thème des Champs Élysées. Tenue de soirée exigée pour nos chanteurs, et un décor magnifiquement réalisé par Coline, éducatrice du collectif. Ce fut comme chaque année un succès !

 

  Par ailleurs a eu lieu, lors de cette soirée, l’inauguration de l’ Atelier. Un aboutissement d’un long travail de partenariat avec l’Association Préver (Service de prévention spécialisée à La Verrière), qui travaille avec des jeunes du quartier, avec qui nous avons déjà collaboré lors des deux dernières fêtes de Juillet. Un partenariat qui avait pour but de rénover la salle d’activité qui commençait sérieusement à se détériorer.
 L’objectif principal de ce projet étaient de provoquer une rencontre improbable de deux publics Atelier 1que tout, à priori, diffère, réunis dans un projet commun.
 Il y a eu en tout 17 séances de 3 heures, qui se sont déroulées sur certains vendredis après-midi et samedis matin. Le chantier a duré plus de quatre mois, il s’est achevé le 22 /01/16. Et nous sommes assez fiers du résultat.
 Ce qui découle de cette expérience assez unique dans son genre c’est un sentiment positif, avec une finalité très satisfaisante. Il y a eu un vrai travail de solidarité ou chacun pouvait donner son avis, aider l’autre, apprendre de l’autre ou donner des conseils. L’ambiance conviviale qui y régnait a contribué au bon déroulement du chantier.

Atelier 2

 Un grand merci aux éducateurs de Préver, aux jeunes, notamment Jordy qui était présent à l’inauguration, aux résidents du foyer qui se sont investis, à toute l’équipe du foyer le Prieuré, et enfin un grand merci à M. NION qui est favorable à ce genre de projet et qui a débloqué les fonds nécessaires. »
 Karine
Educatrice
Félicitations à tous pour ce merveilleux projet, pour l’innovation et l’investissement et nos encouragements pour les prochains…

Comme toujours vos gentils commentaires sont les bienvenus !

 

Une réflexion au sujet de « Festivités et inauguration de l’Atelier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>