L’impressionnant palmarès de « Duel » !

Suite et toujours pas fin !

 « Duel sur les rives de la Mauldre »

cueille des lauriers

D’excellentes nouvelles et de moins bonnes…

de  Mehdi Noblesse  psychologue du travail à l’ESAT de Maule

 « Notre court-métrage n’a pas été sélectionné pour le festival de Cannes. Rien de très surprenant vu les exigences (compréhensives) des organisateurs en terme de professionnalisme.
Autre mauvaise nouvelle : nous avions soumis à la chaîne ARTE notre court-métrage dans l’espoir qu’il soit diffusé à la TV. Malheureusement, il n’a pas été retenu.
Mais place aux bonnes nouvprojectelles :  DUEL a été sélectionné au Wendy’s Shorts et au Texas Ultimate Shorts – tous deux des festivals américains mensuels en ligne  : 
- dans les deux festivals, DUEL ON THE BANKS OF THE MAULDRE (titre international du film, yes it is !) a remporté le Prix du Meilleur Western dans la catégorie Internationale ! Vous pouvez voir les résultats sur les pages suivantes : http://wendysshorts.wix.com/wendysshorts#!february-2016/k1sb7 et http://texasshorts.wix.com/texasshorts#!february-2016/hyp3i (cherchez BEST INTERNATIONAL WESTERN SHORT tout en bas de page). »
Puis récemment,
 « Notre court-métrage vient d’être doublement récompensé au Genre Celebration Festival de Los Angeles. Il a en effet reçu le Prix dblog coupee la Meilleure Bande Originale (« Best score ») et le Prix du Meilleur Court-métrage Western (« Best Western Short »). Ce festival est un peu particulier puisqu’il se décompose en 3 rounds. Notre court-métrage a été récompensé lors du premier round. Deux autres rounds auront lieu dans l’année et récompenseront d’autres films. Le 27 novembre, nous saurons si DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE fait partie des grands finalistes, c’est-à-dire des meilleurs courts-métrages parmi les 3 rounds, qui auront le privilège d’être projetés… à Shanghai (Chine) !
Espérons que notre court-métrage ne s’arrête pas là et qu’il puisse être vu dans l’Empire du Milieu !
Pour tout savoir sur le festival, c’est par ici : http://www.genrecelebration.com/
Notre DUEL n’a pas été sélectionné dans certains festivals, dont un en Inde (mais leur choix n’est pas très étonnant puisque leur festival était visiblement destiné au jeune public) et deux en France… encore ! L’autre mauvaise nouvelle, c’est que le court-métrage n’a pas remporté de distinction au festival Handifilm de Rabat (Maroc). Dommage évidemment mais je pense que le fait d’avoir été vu par des spectateurs outre-Manche est déjà une grande satisfaction en soi.
Enfin, DUEL a été sélectionné au Ukrainian International Short Film Festival, donc… en Ukraine !
Mais surtout, le film est sélectionné pour concourir au festival FESTIMAJ des Clayes-sous-Bois ! Eh oui, enfin sélectionné en France ! Le festival aura lieu le samedi 28 mai entre 14h et 19h à l’espace Philippe Noiret. Festival qui sera présidé par Jean-Claude Barny, directeur de casting pour La Haine de Mathieu Kassovitz puis réalisateur de courts, longs-métrages et clips vidéo.
Comme l’entrée est libre, nous espérons tous vous voir à cette journée exceptionnelle ! En tout cas, nous tâcherons d’emmener avec nous l’ensemble – du moins la majorité – des participants du DUEL ! Nous entendons bien y défendre nos couleurs !!!
Passez donc le mot autour de vous et venez nombreux !
Pour plus d’infos sur FESTIMAJ, rendez-vous ici : http://filmmakersnet.com/news_visualize.php?InfoID=280
À très bientôt, »
 Comme toujours n’hésitez pas à prendre le risque de leur faire plaisir par vos commentaires et vos soutiens lors du festival des Clayes sous bois le 28 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>