Atelier jardin à la Résidence Le Prieuré

plantationL’atelier «  Jardin  » prend de l’ampleur  ! Le 18 juin prochain à 15h, nous nous verrons remettre une subvention de la part de la Fondation Truffaut afin d’embellir le jardin de la Résidence du Prieuré, mais surtout afin de mettre en place des carrés de potager.
Actuellement, se trouve derrière la résidence un jardin qui sera mis à profit afin de faire participer les résidents à la création d’un espace « potager ». Ces carrés, situés près d’une haie de fruits rouges (groseilles, framboises) à créer, permettront aux résidents de cultiver des fruits et légumes qui seront uniquement utilisés dans le cadre des ateliers cuisine. Ce dispositif permettra à certains de renouer avec la nature, la terre, et avec soi-même, en récoltant puis en savourant le fruit de son travail. Cela s’inscrit également pleinement dans notre projet pour une alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>