Archives mensuelles : novembre 2019

COUP DE CHAPEAU ET CHAPEAU BAS !

C’était déjà un honneur d’être nominés…

Mehdi Noblesse et  l’ESAT de la Mauldre  ont été doublement récompensé ce weekend, lors des festivals « Regards Croisés » de St Malo  ainsi qu’à « l’Extraordinary Film » au  Festival de Namur (Belgique)

Message du 09/11
« J’ai l’immense honneur de vous annoncer qu’hier soir, au festival Regards Croisés de Saint-Malo (auquel nous étions présents), notre film « Le Foyer de la terreur » a remporté… le « Prix du Jury » dans la catégorie où il concourait (« Autres regards ESAT »). Entourés de Charlotte De Turkheim, de l’acteur Bruno Debrandt (les séries Caïn, Engrenages) et de la Ministre chargée du handicap Sophie Cluzel, nous avons savouré pleinement cette victoire. Toute notre équipe est très fière de ce Prix, auquel en toute honnêteté je ne m’attendais pas, tant les autres courts-métrages étaient de qualité ! Le Jury a souligné les moyens « hollywoodiens » qui avaient été déployés à l’écran, ce qui vaut toutes les récompenses du monde. »
Message du 12/11
« une autre bonne nouvelle à vous annoncer : « Le PETIT monde d’Émilie » a remporté hier soir à l’Extraordinary Film Festival de Namur (Belgique) le « Prix du Jury » dans la catégorie au sein de laquelle il concourait (« Ils ont la parole »). Très grosse surprise pour nous puisque le festival — qui a, cette année, accueilli plus de 7000 personnes !!! — est de renommée internationale et comprenait une sélection pour le moins rude ! Hélas, étant déjà pris au festival de Saint-Malo, nous n’avons pas pu nous déplacer en Belgique pour assister à la cérémonie…
Autant dire que le week-end a été riche en émotions et que nous ne sommes pas prêts d’oublier ce mois de novembre 2019 ! Nos acteurs — et désormais stars — sont retournés au travail ce matin mais l’effervescence des festivals n’est pas près de s’estomper ! »
Mehdi Noblesse
Psychologue, ESAT de la Mauldre

Chacun reconnaitra la modestie de Mehdi quant à son talent…

Pour voir ou revoir « Le PETIT monde d’Émilie »

https://www.youtube.com/watch?v=GZDV_ulqBo8

 

Enfin pour admirer leur dernier chef d’œuvre

« Le Foyer de la Terreur « 

https://www.festivalregardscroises.com/edition2019/les-prix-2019-dans-la-categorie-autres-regards-esat-et-entreprise-adaptee/

 Toutes nos sincères félicitations à toute l’équipe !

Comme toujours vos (gentils) commentaires sont les bienvenus, n’hésitez à faire circuler ces liens sans modération.

De festival en festival !

A l’ESAT de Maule, toujours du nouveau !

C’est encore Mehdi Noblesse qui en parle le mieux :

« Première bonne nouvelle, la version courte du « Foyer de la terreur » a été sélectionnée au festival Regards Croisés de Saint-Malo. Une partie de notre équipe fera le déplacement en Bretagne du 7 au 10 novembre.
Le jury sera présidé cette année par l’actrice/réalisatrice Charlotte De Turkheim. Et nous aurons le privilège d’assister à la projection du film Chamboultout en présence de l’acteur José Garcia !
Plus d’infos ici :
https://www.festivalregardscroises.com/edition2019/le-jury/
Autre bonne nouvelle : « Le PETIT monde d’Émilie » concourra, lui, dans la catégorie Ils ont la parole de l’Extraordinary Film Festival de Namur en Belgique, qui se tiendra du 7 au 11 novembre.
Hé oui, concours de circonstances, le festival se tient au même moment que celui de Saint-Malo ; nous ne pourrons malheureusement pas y participer. Mais figurer parmi les films sélectionnés est déjà un immense honneur en soi, il suffit de regarder la bande-annonce pour s’en convaincre :
https://teff.be/
Le jury sera présidé par l’actrice Hélène Vincent, que l’on a vue tout récemment dans « Hors Normes » (que je vous invite chaudement à aller voir, rires et larmes garantis !). »

Mehdi Noblesse
Psychologue
ESAT de la Mauldre, Maule