Archives mensuelles : avril 2016

Festivités et inauguration de l’Atelier

Soirée galette au Foyer « Le prieuré »

« Comme chaque année a eu lieu la soirée de la Galette le  dernier vendredi de Janvier. Cette année ce fut le 29/01. Un événement où sont réunis résidents, familles, amis, le personnel du Foyer ainsi que quelques partenaires de l’association autour de la dégustation de la Galette.

C’est éghttp://cliparts.tout-images.com/metiers/chanteur/001.gifalement l’occasion pour nos résidents « chanteurs » de se produire devant son public. En effet, le groupe de la choral, encadré par Céline le professeur de chant, s’entraîne tout au long de l’année pour produire un magnifique spectacle. Cette année ce fut sur le thème des Champs Élysées. Tenue de soirée exigée pour nos chanteurs, et un décor magnifiquement réalisé par Coline, éducatrice du collectif. Ce fut comme chaque année un succès !

 

  Par ailleurs a eu lieu, lors de cette soirée, l’inauguration de l’ Atelier. Un aboutissement d’un long travail de partenariat avec l’Association Préver (Service de prévention spécialisée à La Verrière), qui travaille avec des jeunes du quartier, avec qui nous avons déjà collaboré lors des deux dernières fêtes de Juillet. Un partenariat qui avait pour but de rénover la salle d’activité qui commençait sérieusement à se détériorer.
 L’objectif principal de ce projet étaient de provoquer une rencontre improbable de deux publics Atelier 1que tout, à priori, diffère, réunis dans un projet commun.
 Il y a eu en tout 17 séances de 3 heures, qui se sont déroulées sur certains vendredis après-midi et samedis matin. Le chantier a duré plus de quatre mois, il s’est achevé le 22 /01/16. Et nous sommes assez fiers du résultat.
 Ce qui découle de cette expérience assez unique dans son genre c’est un sentiment positif, avec une finalité très satisfaisante. Il y a eu un vrai travail de solidarité ou chacun pouvait donner son avis, aider l’autre, apprendre de l’autre ou donner des conseils. L’ambiance conviviale qui y régnait a contribué au bon déroulement du chantier.

Atelier 2

 Un grand merci aux éducateurs de Préver, aux jeunes, notamment Jordy qui était présent à l’inauguration, aux résidents du foyer qui se sont investis, à toute l’équipe du foyer le Prieuré, et enfin un grand merci à M. NION qui est favorable à ce genre de projet et qui a débloqué les fonds nécessaires. »
 Karine
Educatrice
Félicitations à tous pour ce merveilleux projet, pour l’innovation et l’investissement et nos encouragements pour les prochains…

Comme toujours vos gentils commentaires sont les bienvenus !

 

« Duel… » nominé au Festival handifilm de Rabat

Courrier de Mehdi Noblesse 

Psychologue du travail à l’ESAT de la Mauldre
(parce que c’est lui qui en parle le mieux )
« Bonjour à tous,
Je vous annonçais il y a peu que notre DUEL n’avait pas remporté de distinction au festival Handifilm de Rabat, au Maroc. Eh bien, j’ai eu la surprise d’apprendre aujourd’hui que le film avait malgré tout été nominé pour le « Prix du Scénario ». Mais la plus belle reconnaissance vient de la lettre de remerciement que vient de m’adresser l’équipe du festival, qui salue la performance des acteurs et la facture générale du court-métrage.
Je vous laisse profiter de la lettre ci-dessous. Si mon directeur est d’accord, nous afficherons cette lettre au sein de l’ESAT, pour que toute l’équipe puisse ressentir toute la fierté de cette nouvelle.
Sur ce, je vous dis à bientôt, je l’espère pour d’autres marques de reconnaissance !
Sincèrement, »

duelrabat 001

 

 

Millib’Art festival sous pression

 

Félicitations à nos chanteurs des foyers

Camille Claudel !

 

le preuré

Nous sommes maintenant plus nombreux à reconnaitre leur talent, leur enthousiasme.
Merci à tous les professionnels et bénévoles d’imaginer  ces évènements, d’œuvrer afin de permettre aux personnes en situation de handicap de vivre de grands moments.

 https://www.facebook.com/MillibArt-Festival-Sous-Pression-628752137255624/

http://lespetitsbonheurs.org/

 

 

 

 

 

L’impressionnant palmarès de « Duel » !

Suite et toujours pas fin !

 « Duel sur les rives de la Mauldre »

cueille des lauriers

D’excellentes nouvelles et de moins bonnes…

de  Mehdi Noblesse  psychologue du travail à l’ESAT de Maule

 « Notre court-métrage n’a pas été sélectionné pour le festival de Cannes. Rien de très surprenant vu les exigences (compréhensives) des organisateurs en terme de professionnalisme.
Autre mauvaise nouvelle : nous avions soumis à la chaîne ARTE notre court-métrage dans l’espoir qu’il soit diffusé à la TV. Malheureusement, il n’a pas été retenu.
Mais place aux bonnes nouvprojectelles :  DUEL a été sélectionné au Wendy’s Shorts et au Texas Ultimate Shorts – tous deux des festivals américains mensuels en ligne  : 
- dans les deux festivals, DUEL ON THE BANKS OF THE MAULDRE (titre international du film, yes it is !) a remporté le Prix du Meilleur Western dans la catégorie Internationale ! Vous pouvez voir les résultats sur les pages suivantes : http://wendysshorts.wix.com/wendysshorts#!february-2016/k1sb7 et http://texasshorts.wix.com/texasshorts#!february-2016/hyp3i (cherchez BEST INTERNATIONAL WESTERN SHORT tout en bas de page). »
Puis récemment,
 « Notre court-métrage vient d’être doublement récompensé au Genre Celebration Festival de Los Angeles. Il a en effet reçu le Prix dblog coupee la Meilleure Bande Originale (« Best score ») et le Prix du Meilleur Court-métrage Western (« Best Western Short »). Ce festival est un peu particulier puisqu’il se décompose en 3 rounds. Notre court-métrage a été récompensé lors du premier round. Deux autres rounds auront lieu dans l’année et récompenseront d’autres films. Le 27 novembre, nous saurons si DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE fait partie des grands finalistes, c’est-à-dire des meilleurs courts-métrages parmi les 3 rounds, qui auront le privilège d’être projetés… à Shanghai (Chine) !
Espérons que notre court-métrage ne s’arrête pas là et qu’il puisse être vu dans l’Empire du Milieu !
Pour tout savoir sur le festival, c’est par ici : http://www.genrecelebration.com/
Notre DUEL n’a pas été sélectionné dans certains festivals, dont un en Inde (mais leur choix n’est pas très étonnant puisque leur festival était visiblement destiné au jeune public) et deux en France… encore ! L’autre mauvaise nouvelle, c’est que le court-métrage n’a pas remporté de distinction au festival Handifilm de Rabat (Maroc). Dommage évidemment mais je pense que le fait d’avoir été vu par des spectateurs outre-Manche est déjà une grande satisfaction en soi.
Enfin, DUEL a été sélectionné au Ukrainian International Short Film Festival, donc… en Ukraine !
Mais surtout, le film est sélectionné pour concourir au festival FESTIMAJ des Clayes-sous-Bois ! Eh oui, enfin sélectionné en France ! Le festival aura lieu le samedi 28 mai entre 14h et 19h à l’espace Philippe Noiret. Festival qui sera présidé par Jean-Claude Barny, directeur de casting pour La Haine de Mathieu Kassovitz puis réalisateur de courts, longs-métrages et clips vidéo.
Comme l’entrée est libre, nous espérons tous vous voir à cette journée exceptionnelle ! En tout cas, nous tâcherons d’emmener avec nous l’ensemble – du moins la majorité – des participants du DUEL ! Nous entendons bien y défendre nos couleurs !!!
Passez donc le mot autour de vous et venez nombreux !
Pour plus d’infos sur FESTIMAJ, rendez-vous ici : http://filmmakersnet.com/news_visualize.php?InfoID=280
À très bientôt, »
 Comme toujours n’hésitez pas à prendre le risque de leur faire plaisir par vos commentaires et vos soutiens lors du festival des Clayes sous bois le 28 mai !