Archives mensuelles : novembre 2015

Vous pensiez avoir tout vu …

DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE 

vous avez aimé le film, vous allez apprécier et rire en visionnant ces deux vidéos ci dessous :
Les  coulisses du tournage de DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE ici : https://www.youtube.com/watch?v=ntyGq24VKe8
Le résumé de leur séjour à Nîmes où ils concourraient au festival Regards Croisés 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=IbpAhaD_Izg

 

Un grand merci à Mehdi Noblesse pour toutes ses œuvres.

 

Pour reprendre la phrase de l’affiche du film
« en chacun de nous sommeille un héros… »
je dirais que les héros sont bien révélés, euh réveillés aussi,
parfois.
Et toujours : si vous le souhaitez et pour le plaisir de toute l’équipe du tournage, vous pouvez laisser  un commentaire via « laisser un commentaire » ci dessous ou sur youtube, votre adresse mail ne sera pas lisible, vous ne risquez que de leur faire plaisir.
Merci pour eux.

« DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE »

Suite et peut être pas fin…

L’ESAT de la Mauldre est fière de vous présenter

son dernier film :

DUEL - Poster 5

cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=j2o5Rrm-O50

 

Abderrahmane Sissako, réalisateur et acteur malien a dit :

“Un film n’est pas fait pour un palmarès mais pour toucher les gens.”

 

J’espère que ce film vous touchera, toutefois une reconnaissance de la profession serait bienvenue et justifiée.

Nous comptons sur vous pour diffuser le lien n’hésitez pas à en parler en autour de vous,  ainsi que de nous faire part de vos commentaires, ils sont attendus avec impatience par le biais de youtube et/où à la fin de cet article.

 

 

« DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE »

SUITE ET TOUJOURS PAS LA FIN !DUEL - Poster 5

blogcinema

La suite…

Samedi 7 novembre, les protagonistes du film ont invité leurs sponsors pour une projection privée au cinéma « les 2 scènes » à Maule, suivie d’un cocktail à l’ESAT de la Mauldre.

Accueillis sur le parvis du cinéma par toute l’équipe excitée et émue à la fois, nous prenons place dans la salle de projection très intrigués, reconnaissons le, ça fait un moment qu’on nous en parle de ce film, qu’on l’imagine au gré des informations, des bribes « lâchées » par Mehdi Noblesse, le réalisateur.

Devant le grand écran, Eric Monseigny, le directeur du cinéma « les 2 scènes » nous souhaite la bienvenue dans son établissement, puis Philippe Wizard, directeur des foyers du Bois Mesnuls et de l’ESAT de la Mauldre, suivi par Jean-Pierre Robert, directeur adjoint de l’ESAT et Mehdi Noblesse psychologue et cinéaste, nous accueillent et nous exposent avec beaucoup d’humour ce magnifique projet, chacun en rejetant sur les autres l’aboutissement, ensuite, acteurs et techniciens sont nommés et montent à leur tour sur la scène sous les applaudissements.

Puis, chacun prend place parmi le public, la lumière s’éteint…

Je ne vous raconterai pas le film, comment vous parler des acteurs aux talents révélés, des décors, des émotions, de la mise en scène, de la musique ?

 il se regarde, c’est un « grand » court métrage !

A l’issue de la projection suivie de longs applaudissements, nous sommes invités à l’ESAT de la Mauldre pour le verre de l’amitié, un excellent moment amical et joyeux.

Encore sous le coup des images marquantes, du suspense, des émotions, je me sens frustrée ! Une envie de le visionner à nouveau me gagne ! Saisir les subtilités, les détails, comme un grand film qu’on a plaisir à revoir.

D’ici quelques jours, les informations sur la transmission du film seront en ligne sur votre blog préféré, guettez votre « boîte aux lettres » !

Un immense merci à  Eric Monseigny, directeur du cinéma « les 2 scènes » de Maule pour son accueil, à tous les professionnels qui œuvrent avec génie et originalité, aux travailleurs pour nous faire vivre de grands moments au travers de leurs maîtrises et nombreuses capacités.