Tous les articles par Laurence Lechat

consignes covid 19 selon de célèbres acteurs

Les résidents du foyer d’hébergement de Bois Mesnuls à Maule vous proposent ce petit film  :

prochainement, c’est une question de jours …

 N’hésitez pas à  leur communiquer vos impressions

quitte à leur faire très plaisir !

Merci pour ce partage,
Merci à tous les professionnels pour l’encadrement de qualité prodigué aux résidents, pour toutes les activités imaginées et réalisées dans le contexte actuel.

 

URGENT BESOIN DE MASQUES BESOIN DE COUTURIERES

  AVIS AUX FAMILLES :

Afin d’anticiper au mieux une éventuelle pénurie de masques dans nos établissements, nous allons devoir confectionner des masques en tissus.

Pour ce faire, nous suivrons la méthodologie du CHU de Grenoble.

Clichez sur le lien ci-dessous :

Pas-a-pas-masque

Nous aurons donc besoin :

-          De tissu en coton (grands draps par exemple)

-          De la polaire ou de la microfibre

-          Des attaches (lacets, élastiques etc…)

Nous sommes à la recherche également de « couturières » pour confectionner les masques.

Ainsi, je vous remercie de bien vouloir nous dire :

-   Si vous avez les matières citées ci-dessus à nous donner

-   Si vous souhaitez confectionner des masques et si oui en quelle quantité ?

Nous vous remercions par avance pour votre aide.

 

Nous pouvons nous déplacer au besoin

Laura DARRACQ  Assistante sociale    

  laura.darracq@altia-mg.fr

ou par téléphone :  06.01.06.05.86

Foyer Camille Claudel

7/9 rue Camille Claudel  78450 VILLEPREUX

 

 

A VOS BOUCHONS… PRÊTS, TRIEZ !

BLOG ALTIA

« L’idée de solidarité humaine à l’échelle mondiale peut changer le monde, la solidarité, ce n’est pas seulement de la compassion.  C’est un sentiment d’unité et de responsabilité commune. Nos rêves peuvent changer la face du monde mais ils doivent être accompagnés d’actions ».
Lech Walesa (10 novembre 2005) discours de la cérémonie de lancement de la 1ère Journée internationale de la solidarité humaine, qui sera célébrée le 20 décembre de chaque année.

Handicap et citoyenneté !

MUNICIPALES 15 ET 22 MARS 2020
La loi de programmation 2018 – 2022 et de réforme pour la justice, permet aux personnes en situation de handicap mental sous tutelle de devenir sans conditions, des citoyens, auparavant le juge décidait seul du maintien ou non de ce droit.
Par ce droit de vote, on reconnait enfin, la personne en situation de handicap mental comme citoyen, un citoyen qui a des devoirs mais également des droits. Le droit de s’exprimer et d’être entendu, le droit au respect. Le droit également d’être élu. 
Afin d’éviter et de protéger la personne d’un vote sous influence, la loi prévoit des mesures de protection. Les procurations aux tuteurs, salariés des structures d’accueil ne sont pas autorisées.
Dans les établissements d’accueil, l’objectif est de faire comprendre les droits et devoirs civiques de chacun, aller voter n’est pas une fin en soi.
Notre devoir à tous, en toute objectivité est de les aider  à comprendre les enjeux du vote, à exprimer leurs souhaits, pour le reste, faisons leur confiance,  ils savent aussi aimer et détester.
« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs »
Nelson Mandela

COUP DE CHAPEAU ET CHAPEAU BAS !

C’était déjà un honneur d’être nominés…

Mehdi Noblesse et  l’ESAT de la Mauldre  ont été doublement récompensé ce weekend, lors des festivals « Regards Croisés » de St Malo  ainsi qu’à « l’Extraordinary Film » au  Festival de Namur (Belgique)

Message du 09/11
« J’ai l’immense honneur de vous annoncer qu’hier soir, au festival Regards Croisés de Saint-Malo (auquel nous étions présents), notre film « Le Foyer de la terreur » a remporté… le « Prix du Jury » dans la catégorie où il concourait (« Autres regards ESAT »). Entourés de Charlotte De Turkheim, de l’acteur Bruno Debrandt (les séries Caïn, Engrenages) et de la Ministre chargée du handicap Sophie Cluzel, nous avons savouré pleinement cette victoire. Toute notre équipe est très fière de ce Prix, auquel en toute honnêteté je ne m’attendais pas, tant les autres courts-métrages étaient de qualité ! Le Jury a souligné les moyens « hollywoodiens » qui avaient été déployés à l’écran, ce qui vaut toutes les récompenses du monde. »
Message du 12/11
« une autre bonne nouvelle à vous annoncer : « Le PETIT monde d’Émilie » a remporté hier soir à l’Extraordinary Film Festival de Namur (Belgique) le « Prix du Jury » dans la catégorie au sein de laquelle il concourait (« Ils ont la parole »). Très grosse surprise pour nous puisque le festival — qui a, cette année, accueilli plus de 7000 personnes !!! — est de renommée internationale et comprenait une sélection pour le moins rude ! Hélas, étant déjà pris au festival de Saint-Malo, nous n’avons pas pu nous déplacer en Belgique pour assister à la cérémonie…
Autant dire que le week-end a été riche en émotions et que nous ne sommes pas prêts d’oublier ce mois de novembre 2019 ! Nos acteurs — et désormais stars — sont retournés au travail ce matin mais l’effervescence des festivals n’est pas près de s’estomper ! »
Mehdi Noblesse
Psychologue, ESAT de la Mauldre

Chacun reconnaitra la modestie de Mehdi quant à son talent…

Pour voir ou revoir « Le PETIT monde d’Émilie »

https://www.youtube.com/watch?v=GZDV_ulqBo8

 

Enfin pour admirer leur dernier chef d’œuvre

« Le Foyer de la Terreur « 

https://www.festivalregardscroises.com/edition2019/les-prix-2019-dans-la-categorie-autres-regards-esat-et-entreprise-adaptee/

 Toutes nos sincères félicitations à toute l’équipe !

Comme toujours vos (gentils) commentaires sont les bienvenus, n’hésitez à faire circuler ces liens sans modération.

De festival en festival !

A l’ESAT de Maule, toujours du nouveau !

C’est encore Mehdi Noblesse qui en parle le mieux :

« Première bonne nouvelle, la version courte du « Foyer de la terreur » a été sélectionnée au festival Regards Croisés de Saint-Malo. Une partie de notre équipe fera le déplacement en Bretagne du 7 au 10 novembre.
Le jury sera présidé cette année par l’actrice/réalisatrice Charlotte De Turkheim. Et nous aurons le privilège d’assister à la projection du film Chamboultout en présence de l’acteur José Garcia !
Plus d’infos ici :
https://www.festivalregardscroises.com/edition2019/le-jury/
Autre bonne nouvelle : « Le PETIT monde d’Émilie » concourra, lui, dans la catégorie Ils ont la parole de l’Extraordinary Film Festival de Namur en Belgique, qui se tiendra du 7 au 11 novembre.
Hé oui, concours de circonstances, le festival se tient au même moment que celui de Saint-Malo ; nous ne pourrons malheureusement pas y participer. Mais figurer parmi les films sélectionnés est déjà un immense honneur en soi, il suffit de regarder la bande-annonce pour s’en convaincre :
https://teff.be/
Le jury sera présidé par l’actrice Hélène Vincent, que l’on a vue tout récemment dans « Hors Normes » (que je vous invite chaudement à aller voir, rires et larmes garantis !). »

Mehdi Noblesse
Psychologue
ESAT de la Mauldre, Maule

14 ième Edition FEZTIVOIX en France

Le 9 novembre prochain, les résidents du Foyer Camille Claudel participeront à la 14ième édition du FEZTIVOIX en France.

FEZTIVOIX est le festival national de chorales organisé par la fédération HANDIVOIX 

« Né en 1999 en Yvelines, … »       
cliquez sur le lien ci dessous pour en savoir plus !
http://www.handivoix.com

 

Les Choristes de Camille Claudel comptent

sur votre présence

 

Les choristes du Foyer Camille Claudel chanteront pour vous

Le 9 novembre 2019

 

Programme :

Foyer de vie de Villepinte
Foyer Camille Claudel de Villepreux
Foyer de vie d’Ecquevilly
Et la participation de la chorale Pop Rock
Rock’n Voice de Carrières Sous Poissy
 
 Rendez-vous à 13h30 – tout public – entrée gratuite
Salle Petrucciani de Villepreux – Rond-point des Droits de l’Homme et du Citoyen

 

 

 

 

 

 

AVIS DE RECHERCHE POUR TOURNAGE

L’ESAT de la Mauldre à Maule prépare son prochain film :

  « le foyer de la terreur »

Aidez les dans leurs recherches de vêtements, accessoires dont vous trouverez la liste grâce au lien ci-dessous, n’hésitez pas à la diffuser autour de vous afin de permettre ce futur chef d’œuvre !
Recherche tenues 2019.pdf

contact : Mehdi Noblesse
Psychologue

Les coordonnées de l’ESAT : 01 30 90 97 41
3 chaussée Saint-Vincent
78580 Maule.
Ils recherchent également une voiture type américaine, précisément une Ford Custom 300 de l’année 1957. Mais une Simca ou une voiture américaine/française de la même période pourra aussi faire l’affaire.

Simca VedetteFord Custom 300 (2)

 

 

Merci pour votre aide,
Nous souhaitons à toute l’équipe, cinéaste, acteurs, script, costumiers, accessoiristes, maquilleurs… de beaux moments de tournage et attendons avec impatience de frissonner !